Dakar, 13 juin (APS) – Une délégation du Comité sénégalais des droits de l’homme a échangé, mardi, à Dakar, avec des représentants du système des Nations unies sur des sujets relatifs à la liberté d’expression au Sénégal et aux mécanismes de fonctionnement dudit comité, a appris l’APS de son président, Me Pape Sène.

”Nous avons rencontré ce matin le système des Nations unies au Sénégal c’est-à-dire les agences onusiennes basées à Dakar. Nous avons échangé sur des questions liées au fonctionnement du Comité sénégalais des droits de l’homme et de la situation en lien avec l’actualité’’, a-t-il souligné lors d’un entretien téléphonique.

”Nous avons notamment répondu à la liberté d’expression avec les restrictions dernièrement imposées sur Internet et la suspension pour un mois du signal de Walf Tv”, une chaine de télévision privée, a expliqué M. Sène.

Il a insisté sur le fait que le Comité sénégalais des droits de l’homme travaille à travers un monitoring qui lui permet de connaître les tenants et aboutissants de chaque décision.

En tant que structure indépendante, le Comité doit se baser des informations avant de faire une quelconque recommandation à l’autorité concernée. Et la première chose à faire est d’approcher cette autorité, lui poser des questions afin d’en connaître davantage, a laissé entendre l’avocat.

Il a, dans le même temps, fait savoir que la réunion organisée avec l’appui du Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme a servi de cadre d’échanges sur les défis et perspectives du Comité sénégalais des droits de l’homme.

”Cela nous a permis d’exposer les missions de promotion des droits de l’homme et les activités que mène le comité sénégalais des droits de l’homme sur le terrain”, a dit son président.

‘’Tous les participants ont convenu de la nécessité de renforcer le partenariat avec le Comité sénégalais des droits de l’homme et les agences onusiennes dans tous les catégories de droit’’, a ainsi salué M. Sène.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-GOUVERNANCE / Un ouvrage centré sur la lutte contre le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA présenté à Dakar

Dakar, 21 avr (APS) – L’Harmattan Sénégal a présenté, samedi à Dakar, les deux toms …