Tambacounda, 2 juin (APS) – L’organisation de la Journée nationale de nettoiement vise à renforcer l’implication des populations locales, les forces de défense et de sécurité et les services de l’Etat dans l’exécution des mesures arrêtées, lors du conseil interministériel consacré à la gestion et prévention des inondations de l’hivernage 2024, a indiqué le ministre  de la Fonction publique et de la Réforme du service public, Olivier Boucal.

‘’ L’organisation de cette journée vise à renforcer l’implication des populations locales, des forces armées  et des services de l’État, dans l’exécution efficace des mesures arrêtées en conseil interministériel consacré à la gestion et prévention des inondations, en perspective de l’hivernage’’, a dit M. Boucal.

Le ministre s’exprimait samedi lors la journée nationale d’investissement humain lancée à Tambacounda.

‘’Cette journée, s’inscrit dans une logique d’anticipation d’une démarche participative et d’une large synergie pour propulser une dynamique communautaire, dans l’exécution des politiques publiques’’, a précisé M. Boucal.

 ‘’Ces opérations citoyennes, selon lui,  permettront d’améliorer l’assainissement des localités et réduire les risques sanitaires et environnementaux liés à l’insalubrité dans la zone”.

Le maire de la commune de Tambacounda,  Pape Banda Diéye, a magnifié la mobilisation des populations. ‘’Les populations, les leaders de partis politiques se sont mobilisés et tout le monde a mis la main à  la patte, pour réussir cette journée”, a-t-il salué.

BT/AB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Kaffrine : le roi du Ndoucoumane intronisé samedi

Kaffrine, 24 juin (APS) – L’actuel roi du Ndoucoumane, Talla Ndiémé Ndao, va ê…