Richard-Toll, 2 juin (APS) – Mohamed Guindo, chef de division à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) a appelé à doter le quartier Khouma,  de la commune de Richard-Toll,  d’un réseau d’évacuation des eaux usées pour éviter de transformer le réseau d’évacuation d’eaux pluviales existant en déversoir d’eaux usées.

 ”Ce qu’on a constaté aujourd’hui à Richard-Toll, surtout dans le quartier Khouma, c’est qu’on a un réseau d’évacuation des eaux pluviales mais on n’a pas de réseau d’évacuation des eaux usées”, a dit à l’APS, M. Guindo.

Il s’exprimait samedi lors cérémonie officielle de lancement de la journée d’investissement humain, présidée par l’adjoint au sous-préfet de Dagana, Hubert Lazare Faye.

‘’La transformation du réseau d’évacuation des eaux pluviales en dépotoir d’ordures ou déversoir d’eaux usées cause beaucoup de difficultés, par rapport à l’écoulement normal des eaux pluviales, lors de l’hivernage’’, a-t-il expliqué.

‘’ A quelques jours de l’hivernage, il est aujourd’hui vraiment nécessaire, voire indispensable d’entamer des travaux de curage des caniveaux du réseau d’évacuation des eaux pluviales pour favoriser l’écoulement normal et le drainage des eaux pluviales afin d’éviter des inondations dans certaines zones de la commune’’, a-t-il ajouté.

OG/AMD/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…