Bambey, 1er juin (APS) – Le ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, Alioune Dione, a magnifié samedi, à Bambey, le dynamisme dont ont fait preuve les jeunes et les femmes pour améliorer le cadre de vie, à l’occasion de la journée nationale de nettoiement.

En marge de la journée d’investissement humain consacré à l’assainissement, M. Dione a salué la mobilisation et l’esprit citoyen des jeunes et des femmes de Bambey qui se sont mobilisés pour répondre à l’appel du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour améliorer le cadre de vie.

Alioune Dione s’est félicité de l’identification des sites par le préfet du département de Bambey, notamment la gare routière souvent confrontée à des inondations.

Selon lui, le nettoiement initié par les plus hautes autorités à l’approche de l’hivernage va faciliter l’évacuation des eaux pluviales afin d’atténuer les problèmes d’inondation et d’insalubrité.

Il a invité les populations, notamment les jeunes, à poursuivre cette dynamique patriotique pour améliorer le cadre de vie des terroirs.

MS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE / Appel à une ”mobilisation accrue” pour l’élimination du travail des enfants d’ici 2025

Louga, 12 juin (APS) – L’élimination du travail des enfants sous toutes ses fo…