Dakar, 23 sept (APS) – Des ambassades d’une dizaine de pays asiatiques ont organisé samedi à Dakar une compétition de golf en partenariat avec le Golf club pointe des Almadies et un festival culinaire dans le cadre d’un raffermissement des échanges culturels, a constaté l’APS.

Plusieurs pays d’Asie, la Chine, le Japon, l’Indonésie, le Pakistan, la Corée du Nord, la Thaïlande, la Malaisie, l’Iran, l’Inde, et la Corée du Sud ont été représentés à cette activité sportive et culturelle.

 

Des plats asiatiques à base de riz (Lonetong Indonésien), du sushi Japonais, de la friture de légume sud-coréenne ou encore le poulet épissé pakistanais, étaient au menu de ce festival.

 

‘’Nous sommes très heureux d’avoir organisé la compétition de golf et le festival de cuisine asiatique. C’est une manière pour nous, de partager notre culture avec tout le monde ici à Dakar, surtout les ambassadeurs des autres pays’’, a déclaré l’ambassadeur de l’Indonésie au Sénégal, Dindin Wahyudin.

S’exprimant au nom de tous les ambassadeurs, le diplomate a noté que ces rencontres constituent une manière d’intensifier la cohésion entre les peuples.

‘’Il y a des ambassadeurs d’autres pays qui sont là pour partager avec nous notre culture. Et c’est très important aussi pour la diplomatie’’, a-t-il fait valoir.

Appréciant l’évolution du golf au Sénégal, il a rappelé comment ce sport tout comme le football étaient important pour rapprocher le monde.

‘’L’objectif de cette compétition est de renforcer la coopération, car la diplomatie ne s’arrête pas seulement à l’économie ou à la culture, elle est aussi sportive’’, a pour sa part, indiqué, la présidente du golf club Pointe des Almadies, Fatima Tall Dieye.

‘’ (…) le parcours (golf) est très agréable, nous nous sommes très bien amusés et nous avons un sentiment de satisfaction au cours de cette compétition’’, a-t-elle laissé entendre.

Selon l’ambassadrice de la République Islamique du Pakistan au Sénégal, Saima Sayed, ces rencontres demeurent une bonne opportunité pour les sénégalais d’avoir une connaissance sur la culture asiatique.

‘’C’est aussi une belle opportunité pour nous d’apprendre la culture des autres pays asiatiques. Il nous permet aussi de créer des liens en jouant au golf par exemple’’, a-t-elle souligné.

AMN/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-DRAME / Deux garçons meurent par noyade à Koussanar

Koussanar, 5 oct (APS)- Deux garçons âgés de 11 et 15 ans, sont décédés, samedi, par noyad…