Dakar, 19 mars (APS) – Le réseau social TikTok et la Commission de l’Union africaine (UA), à travers son Directoire Femmes, Genre et jeunesse (WGYD), lancent, la campagne ”#SaferTogether”, pour renforcer la sécurité en ligne.

‘’L’objectif de cette campagne est d’éduquer et de sensibiliser les jeunes, les parents, les enseignants et les dirigeants communautaires à la sécurité numérique, via des activations mises en place sur l’application TikTok et sur le terrain’’, selon un communiqué parvenu à l’APS.

La même source ajoute que ”TikTok propose un environnement sûr en renforçant sans cesse ses mesures de sécurité et s’associe avec la Commission de l’Union africaine pour promouvoir la sécurité et rendre les jeunes autonomes dans l’espace numérique, tout en faisant progresser la numérisation de l’Afrique pour le bien-être de la jeunesse’’.

La signature de ce partenariat de premier plan avec la Commission de l’Union africaine, souligne, selon les deux parties, leur engagement en faveur de l’éducation et de la sécurité numériques.

Cette initiative phare et pluriannuelle a été lancée dans le cadre du sommet ‘’TikTok Safer Internet’’, qui s’est tenu à Accra (Ghana).

‘’Notre partenariat #SaferTogether avec la Commission de l’Union africaine Femmes, Genre et Jeunesse, renforce l’engagement indéfectible de TikTok en faveur de la diversité des marchés au travers de l’Afrique. (…) Nous nous engageons à favoriser un environnement numérique sûr, pour tous’’, a assuré Fortune Mgwili-Sibanda, le directeur des relations gouvernementales et des politiques publiques chez TikTok pour l’Afrique subsaharienne.

En joignant leurs efforts pour garantir des conversations plus sûres sur Internet, TikTok et la Commission de l’Union africaine ‘’s’engagent à fournir du matériel et des conseils pédagogiques pertinents afin de créer un parcours en ligne positif et sécurisé, pour tous’’.

La directrice de la Direction des Femmes, Genre et de la Jeunesse de l’Union africaine, Prudence Nonkululeko Ngwenya, a pour sa part salué ce partenariat, parlant d’une étape essentielle vers l’autonomie de la jeunesse africaine et la sauvegarde de son avenir numérique.

‘’Le lancement de la campagne #SaferTogether avec TikTok, s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par l’Union africaine pour promouvoir et défendre non seulement des expériences en ligne sûres pour les jeunes en Afrique, mais aussi leur bien-être mental (…) ; il est essentiel qu’ils bénéficient d’un environnement sûr pour tirer profit des plateformes numériques’’, a-t-elle dit.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’

Dakar, 12 avr (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …