SENEGAL-SOCIETE
Touba, 21 juil (APS) – La brigade régionale de l’hygiène de Diourbel (centre) a présenté, lundi, aux autorités administratives et au comité d’organisation du Magal le dispositif qu’elle a mis en place pour désinfecter la ville de Touba (centre).
“Cette année, nous avons mobilisé près de 100 agents et d’importants moyens roulants pour bien effectuer ces opérations de désinfection et de pulvérisation”, a dit le capitaine El Hadji Niass, chef de la brigade régionale de l’hygiène de Diourbel.
S’exprimant en présence des autorités administratives locales et des membres du comité d’organisation du Magal, il a rappelé que les opérations avaient démarré vendredi.
Toute la ville sera désinfectée, a tenu à préciser M. Niass, annonçant “une opération spéciale de saupoudrage” de la ville de Touba.
Un volet communication et sensibilisation est associé au dispositif mis en place afin de faciliter le bon déroulement des opérations, a-t-il signalé.
La brigade régionale de l’hygiène de Diourbel a pris les mesures nécessaires pour renforcer le contrôle sanitaire des denrées alimentaires, dans les marchés de la ville notamment, selon son chef.
Le Magal commémore l’exil au Gabon du guide musulman Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).
La prochaine édition aura lieu le 12 ou le 13 août.
MS/ESF/BK