Koungheul: une association distribue gratuitement plus de 1000 sandwiches aux candidats au bac
Koungheul: une association distribue gratuitement plus de 1000 sandwiches aux candidats au bac

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN-SOCIAL

Koungheul, 2 juil (APS) – ”Xb Thé”, une association citoyenne regroupant des jeunes et des femmes de la commune de Koungheul (Kaffrine, centre), a distribué, mardi, 1100 sandwiches aux candidats à l’examen du baccalauréat, a constaté l’APS.

‘’Nous sommes une association citoyenne qui intervient dans beaucoup de domaines d’activités. Ainsi, après constat, nous avons estimé devoir assister les différents candidats à l’examen du baccalauréat, puisque la plupart d’entre eux viennent de localités lointaines’’, a expliqué Amadou Mactar Sarr, porte-parole de l’association.

Rien que pour la première journée, l’association a distribué 1100 sandwiches, de l’eau et de la boisson aux candidats, a-t-il précisé.

Il s’adressait à des journalistes lors du lancement de l’initiative, en présence de l’adjointe au préfet du département de Koungheul, Maïmouna Baldé, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Ibrahima Konaté, entre autres acteurs de l’école.

Selon M. Sarr, ce geste est un ‘’acte de solidarité important’’ pour les candidats qui pourront rester sereinement dans les centres pendant toute la durée des épreuves sans avoir besoin de sortir pour se restaurer.

Au-delà de la distribution de nourriture, des conducteurs de mototaxis communément appelées ‘’Jakarta’’ ont offert gratuitement le transport aux candidats vers leurs centres d’examen.

Une contribution citoyenne magnifiée par l’adjointe au chef de l’exécutif départemental, les parents d’élèves et les candidats.

CTS/ADE/ASB/HB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use