Koungheul, 16 oct (APS) – Les autorités municipales de Koungheul (Kaffrine, centre) ont procédé, dimanche, à la remise de fournitures scolaires et d’équipements aux différentes écoles élémentaires de la commune et à la Case des tout-petits, pour une valeur de 13 millions 500 000 FCFA.

“L’éducation est une compétence transférée, ce qui fait qu’il est obligatoire de distribuer des fournitures scolaires aux élèves. Pour ce faire, la mairie de Koungheul a débloqué une enveloppe de 13millions  500 000 FCFA, pour l’achat des fournitures”, a dit le maire de la commune, Alioune Badara Ly.

 

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Koungheul, Mamadou Oumar Gueye, a salué ce geste, non sans relever que cette année est ”spéciale” pour les écoles avec notamment la construction de murs d’écoles, la résolution des problèmes de photocopieuses grâce à la municipalité.

Pour le représentant  du  président du collectif des directeurs d’écoles et chefs d’établissements (CODEC), Isidor Manga, les initiatives de la municipalité visant à améliorer  les conditions de travail  des enseignants et des élèves, sont à encourager.

CTS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-BASKET-REACTIONS / Eliminatoires Afrobasket 2025 : le Sénégal “avait à cœur de battre le Cameroun”, selon DeSagana Diop

Dakar, 24 nov (APS) – L’équipe nationale de basket masculine du Sénégal avait …