Kaffrine, 28 nov (APS) – Le département de Koungheul, dans la région de Kaffrine (centre), va accueillir, à partir du 5 décembre, les assises citoyennes de l’agriculture, a appris l’APS de l’initiateur de l’évènement, Aliou Sall, président du conseil d’administration de ‘’Pencum Bambouck’’.

Le thème de cette activité est : ‘’La revitalisation de notre agriculture en manque de performance ».

 »Le département de Koungheul, de par sa position géographique et son rendement agricole d’antan, a joué un rôle important dans le bassin arachidier. En atteste la mise en place des unités de stockage et de décorticage, des maisons de commerce étrangères depuis les années d’indépendance’’, a-t-il déclaré à l’APS pour justifier le choix de ce département pour abriter ces assises.

L’expérience des acteurs locaux  dans le domaine agricole, la disponibilité de la main-d’œuvre dans le département de Koungheul, le temps d’ensoleillement et encore mieux, la densification du réseau routier avec la connexion des zones de production constituent des opportunités pour booster ce secteur, a fait valoir M. Sall.

L’objectif, à travers la tenue de ces assises, c’est de mobiliser les acteurs clés de l’agriculture autour d’une réflexion stratégique pour redynamiser le secteur et en faire, dans la zone, un ‘’pôle de développement’’ comme ce fut le cas par le passé.

CTS/ADE/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / La lutte contre les MNT ne peut réussir sans un engagement politique ferme (responsable)

Dakar, 28 nov (APS) – La lutte contre les maladies non transmissibles (MNT) ne peut …