Kolda, 17 juil – Le service ORL de l’hôpital régional de Kolda (sud) a reçu de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’ORL (Sénapor) un don de matériel d’endoscopie destiné à soulager les victimes d’accidents liés aux corps étrangers

‘’Nous sommes venus à Kolda pour remettre cet important matériel médical à l’hôpital régional. Ce matériel va contribuer à soulager des familles face aux pathologies fréquentes et graves qui peuvent atteindre les enfants et même des adultes’’, a expliqué El Hadj Malick Diop, secrétaire général de la Sénapor.

Le chef du service ORL de l’hôpital régional de Kolda, le docteur Léman Aldo, souligne que ce don va notamment faciliter la prise en charge rapide des victimes d’accidents de corps étrangers dans l’organisme.

‘’Nous sommes très satisfaits et mesurons la portée de ce don de matériel mis à la disposition du service ORL. Nos patients étaient souvent évacués vers Ziguinchor ou Dakar, car notre service n’avait pas de matériel d’endoscopie pour pouvoir trouver des corps étrangers et faire le diagnostic. Et avec ce matériel, ce problème reste derrière nous. Nous en ferons bon usage’’, a dit le médecin.

MG/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…