Kolda, 23 jan (APS) – Un atelier sur l’harmonisation des outils de communication du Programme de développement économique de la Casamance (PDEC), s’est ouvert mardi à Kolda, à l’intention des responsables des ONG partenaires intervenant dans cette région naturelle du sud du Sénégal, a constaté l’APS

“Nous menons cette activité sur la demande des partenaires du PDEC qui auront la charge de mener des activités de terrain pour le programme, c’est une façon de travailler avant sur l’harmonisation des outils de communication”, a déclaré Youssouf Badji, coordinateur du PDEC, lors de l’ouverture de l’atelier.

M. Badji a insisté sur l’importance de cette rencontre qui regroupe des responsables des ONG partenaires sélectionnées dans la région naturelle de la Casamance.

Ces ONG partenaires doivent jouer un rôle déterminant dans la mise en œuvre des activités du programme dans leur zone d’intervention, a-t-il expliqué.

“Cette rencontre est importante pour nous et les organisations sélectionnées qui vont jouer un rôle déterminant dans la mise en œuvre du programme dans la région naturelle de la Casamance. Elles vont accompagner les acteurs dans différents domaines comme la formation des acteurs locaux sur le foncier, la bonne gouvernance, etc.”,  a-t-il souligné.

Le PDEC se fixe entre autres objectifs de contribuer à la cohésion sociale et la résilience des communautés en Casamance en soutenant la gouvernance locale inclusive, la connectivité et les moyens de subsistance ruraux.

MG/SKS/ASB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…