Porokhane (Kaolack), 23 jan (APS) – Le Premier ministre Amadou Bâ a été reçu, mardi, à Porokhane, par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, en prélude du magal prévu, jeudi, dans cette cité religieuse du département de Nioro du Rip.

En compagnie de quelques membres de son gouvernement et des autorités administratives et territoriales, le Premier ministre a été reçu en présence de plusieurs dignitaires de la communauté mouride, dont Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, président du Comité d’organisation de cet évènement religieux qui célèbre Sokhna Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, magnifiant la visite d’Amadou Bâ, a rappelé que la vie et l’œuvre de l’actuel Khalife général des mourides sont ‘’exclusivement’’ basées sur les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba.

Il a, au nom de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, prié pour ‘’un Sénégal de paix, d’unité de foi en Dieu et d’amour réciproque de tous ses fils’’.

Le Premier ministre a dit toute sa satisfaction d’avoir rencontré le khalife général des mourides dans cette cité religieuse et de l’accueil qui lui a été réservé sur place.

Le PM a sollicité de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, des prières de paix, d’unité et de développement pour le Sénégal.

”Nous connaissons la place de Porokhane où tout est partie puisque c’est ici que la vénérée maman du Cheikh (Ahmadou Bamba). Et nous sommes venus pour une +Ziara+ auprès du Khalife général des mourides pour rencontrer cet homme sage qui a beaucoup d’affection pour nous’’, a dit Amadou Bâ.

”C’est pourquoi nous sommes venus solliciter ses prières pour le président Macky Sall, pour un Sénégal de paix et de prospérité pour tous les Sénégalais’’, a-t-il indiqué.


ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…