Kolda 27 nov (APS) – L’ONG Save the Children a procédé, lundi, à Kolda, au lancement des activités du projet ”Lire à la maison” qui vise à améliorer la prestation de services favorisant le développement de la petite enfance.

L’État du Sénégal a bénéficié d’un financement de l’Association de développement international (IDA) pour la mise en œuvre du Projet investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS), a expliqué Emilie Fernandes, directrice nationale de Save children.

Ce projet, a ajouté Mme Fernandes, “vient en contribution au développement intégré de la Petite enfance, devenu un des leviers majeurs de renforcement du capital humain”.

“Le PIPADHS vise améliorer la prestation de certains services qui favorisent le développement de la petite enfance dans les zones mal desservies du Sénégal”, a-t-il fait savoir.

La cérémonie de lancement était présidée par le gouverneur de la région de Kolda, Saër Ndaw.

”Nous avions comme objectif de lancer le projet et ensuite de partager des informations et les résultats attendus avec les acteurs ciblés par le projet pour une appropriation et l’implication de tous et toutes. Ce projet vise les enfants de 0 à 6 ans dans les zones mal desservies du Sénégal par la dotation de livres de lectures pour contribuer à l’amélioration des conditions de lecture des enfants (…)”, a dit Mme Fernandes.

MG/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…