Kolda 12 juil (APS) – L’adjoint du préfet de Kolda (Sud), Omar Sarr Diop, a exhorté ce mercredi, lors du démarrage des épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), les parents à soutenir la scolarisation des filles et leur maintien à l’école.

“Nous avons visité des centres d’examens et partout nous constatons le bon déroulement de l’examen, et aussi parmi les candidats on note comme partout ailleurs une bonne percée des filles. C’est pourquoi, nous exhortons les parents à soutenir la scolarisation des filles et de leur maintien à l’école” a-t-il dit.

L’autorité administrative s’exprimait en marge de la traditionnelle visite des centres d’examen de la commune Kolda, en présence des acteurs et partenaires de la communauté scolaire.

Les responsables de centres d’examen ont également salué le bon déroulement des épreuves du BFEM dans la commune de Kolda.

“L’examen se passe bien dans notre centre et nous ne ménagerons aucun pour que les candidats passent l’examen dans de bonnes conditions”, a rassuré Bruce Mandidamy, le président du jury 1 qui compte 160 candidats au CEM 2 dans la commune de Kolda.

Parmi les candidats au BFEM, on note la présence de 41 élèves sénégalais venus de la Guinée-Bissau dont 17 filles qui passent les épreuves au CEM 2 de Kolda.

Ils sont au total 6826 potaches dans l’académie de Kolda dont 3502 filles pour l’édition 2023 de l’examen du BFEM dans la région de Kolda.

MG/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…