Doumga Ouro Alpha (Matam), 12 juil (APS) – Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (ARTP) a rappelé, mercredi, les nombreuses missions du Centre de régional des fréquences de Matam installé à Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé.

‘’Nous sommes dans un contexte particulier marqué par une crise dans la sous-région, c’est la raison pour laquelle il nous revient l’obligation d’assurer le contrôle exhaustif des fréquences sur l’étendue du territoire. Notre objectif, c’est d’avoir un centre fonctionnel, qui ne sera pas uniquement technique’’, a dit Abdou Karim Sall.

Il intervenait lors d’une visite du Centre régional des fréquences de la zone nord installé à Doumga Ouro Alpha.

Il a signalé que toutes les activités de l’ARTP vont se retrouver dans ce centre en miniature, ajoutant qu’un ‘’personnel sera affecté dans le centre, un agent va également s’occuper de tout ce qui est réclamation de la région’’.

Le DG de l’ARTP a fait savoir que des équipes vont s’occuper du contrôle de la couverture et de la qualité du service dans la région jusqu’à Saint-Louis.

‘’C’est une initiative heureuse qui permet de délocaliser ou de décentraliser nos activités afin qu’on soit beaucoup plus proche des populations et du terrain dans le but de contrôler par nous-mêmes l’effectivité de la couverture du réseau fourni par les opérateurs’’, a-t-il soutenu.

Le Directeur de l’ARTP a annoncé que deux autres centres vont être construits à Kolda et Richard-Toll, s’ajoutant à celui déjà construit à Khombole ‘’pour assurer la triangulation du signal afin d’avoir une bonne couverture et des mesures exempts de tout reproche’’.

Il a laissé entendre qu’avec ce centre, les techniciens pourront avoir la possibilité de localiser l’origine d’un signal.

Sur la faiblesse du réseau dans certaines zones de la région, notamment dans le Dandé Mayo, Abdou Karim Sall a annoncé que les opérateurs sont en train de faire des extensions dans la région de Matam avec de nouveaux sites permettant d’améliorer la couverture.

‘’Des antennes sont en train d’être installées à Diella, dans l’arrondissement de Orkodiéré par un opérateur en attendant que les autres en fassent de même pour assurer une meilleure qualité de couverture et de service’’, a assuré M. Sall.

AT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…