Louga, 12 juil (APS) – Un forum régional s’est tenu à Louga dans le but d’identifier les besoins des jeunes et y apporter des solutions.

“Le forum régional à Louga vise à identifier les besoins des jeunes lougatois afin d’y apporter des solutions, à travers la structuration du projet priorité jeunesse, qui vise à élaborer une politique nationale de la jeunesse’’, a expliqué Khady Fall, gestionnaire de projet au Pole structuration du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (PSE).

Ce forum régional est organisé dans le but de ‘’repartir à Dakar avec la liste des besoins des jeunes de la région, les grandes problématiques auxquelles ils font face et les solutions possibles qu’on pourrait envisager pour régler définitivement les problèmes de la jeunesse de Louga”, a-t-elle déclaré.

S’exprimant à l’ouverture de la rencontre, Khady Fall précise qu’elle ‘’vise à identifier les besoins des jeunes lougatois, les difficultés auxquelles ils sont généralement confrontés et les solutions qu’eux-mêmes proposent pour la prise en charge de leurs problèmes”.

Selon lui, “cette initiative du ministère de la jeunesse entre dans le cadre du processus de structuration du PSE/Jeunesse, dont l’objectif est d’asseoir un dialogue de proximité avec les acteurs territoriaux sur les priorités des jeunes à prendre en compte dans cette nouvelle stratégie nationale traversable de jeunesse”.

“Nous sommes en train de faire une tournée nationale, et toute l’équipe du BOS, du ministère de la Jeunesse est mobilisée pour sillonner le Sénégal en vue de la structuration du projet priorité jeunesse, qui vise à élaborer une politique nationale de la jeunesse”, a-t-elle ajouté.

Elle signale que ‘’des conseils régionaux de développement (CRD) […] sont en train d’être tenus dans la région de Tambacounda”.

“Hier, on a fait Thiès et, aujourd’hui, nous allons poursuivre sur Louga et Matam’’, a-t-elle dit, espérant que d’ici vendredi, les jeunes des quatorze régions seront consultés”.

DS/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…