Kolda, 22 jan (APS) – Les pharmaciens des secteurs public et privé des régions de Kolda et Sédhiou (sud) ont entamé, lundi, un atelier de partage de deux jours sur la nouvelle loi pharmaceutique révisée et les missions de l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP).

Pendant deux jours se verront notamment présenter la loi pharmaceutique, révisée en juin 2023, et le concept de pharmacovigilance.

Cette session de formation vise à renforcer le système national de pharmacovigilance dans les zones de Kolda et Sédhiou qui partagent des frontières avec des pays limitrophes, a précisé Dr Adama Diédhiou, chef de la délégation de l’ARP. Il s’agit également de partager la loi sur les médicaments et autres produits de santé. 

Pour assurer une meilleure surveillance des produits pharmaceutiques dans les régions de Kolda et Sédhiou, l’ARP envisage de créer des pools de réglementation afin d’appuyer les directions régionales, a annoncé Dr Diédhiou.

MG/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-INSTITUTIONS / Le projet d’amnistie générale soumis à l’examen de la commission des lois de l’Assemblée nationale, mardi

Dakar, 4 mars (APS) – Les  membres de la Commission des lois, de la décentralisation…