Kolda, 7 juin (APS) – Un atelier de formation de deux jours sur le renforcement organisationnel et le développement institutionnel des organisations de la société civile (OSC), des femmes, des jeunes et des élus locaux s’est ouvert vendredi, à Kolda (sud) sur la thématique de la gouvernance locale.

”Cet atelier a pour but de renforcer les capacités des organisations de la société civile locale afin qu’elles puissent jouer un rôle plus actif dans la gouvernance territoriale et contribuer à un développement durable et inclusif’’, a déclaré Ibrahima Diedhiou, le coordonnateur de l’ONG Enda Ecopop, initiatrice de la rencontre.

Une quarantaine d’acteurs issus de ces OSC, des personnes en situation de handicap, des membres de groupements féminins et d’associations de jeunes participent à cette session de renforcement de capacités.

Selon M. Diedhiou, ‘’l’atelier de formation s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Acte 3 de la décentralisation et des orientations majeures définies par l’État du Sénégal dans ces différents documents de politique nationale et des engagements internationaux auxquels il a souscrits’’

.

Il est organisé en partenariat avec la Fondation Hewlett et vise à accompagner les organisations communautaires de base pour la promotion de la gouvernance inclusive et durable dans les territoires en encourageant la participation citoyenne.

Créée en 1966 par le co-fondateur de l’entreprise technologique Hewlett-Packard (HP), la fondation Hewlett propose des programmes de subventions dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, du développement mondial et de la population, des arts du spectacle et de la philanthropie, peut-on lire sur son site internet.

MG/ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-REACTION / Championnats d’Afrique : Cheikh Tidiane Diouf fier de son premier sacre continental, au bout d’un parcours “très difficile”

Dakar, 24 juin (APS) – Le nouveau champion d’Afrique du 400 mètres, le Sénégalais Ch…