SENEGAL-SOCIETE-COLLECTIVITES
Kédougou, 12 juil (APS) – Le responsable de l’association Kédougou encadrement et orientation du développement humain (KEOH), Saliou Diallo a invité les collectivités territoriales de la région de Kédougou (Sud) à prendre en compte les préoccupations des enfants dans la planification de leur budget afin de contribuer davantage à la lutte contre la délinquance juvénile.
‘’Nous invitons les collectivités territoriales à prendre en compte les préoccupations des enfants dans la planification et la budgétisation dans le cadre du financement de la prise en charge des préoccupations des enfants afin de lutter contre la délinquance juvénile par le changement de comportement, a-t-il laissé entendre.
Il s’exprimait à la célébration de la Journée de l’enfant africain présidé par l’adjoint du préfet du département de Kédougou, Papa Abdoulaye Mbaye en présence des clubs des enfants et des chefs des services techniques départementaux et des forces de défenses et de sécurité.
Le responsable de Keoh a expliqué que l’objectif était de ”discuter et échanger clairement avec les autorités locales sur la planification et la budgétisation pour lutter contre la délinquance juvénile en ajoutant les violences numériques”.
‘’Nous voulons promouvoir les droits des enfants en sensibilisant les autorités locales et tous les acteurs de l’enfant pour qu’ils puisent les accompagner dans l’organisation des journées qui leur sont dédiées et les pousser en même temps à prendre la parole devant ces autorités pour exprimer librement leurs plaintes ’’ a souligné M. Diallo.
Il a lors de la manifestation sensibilisé les enfants sur la délinquance juvénile, mettant en garde contre les dangers de la consommation des comprimés psychotropes et l’utilisation abusive des réseaux sociaux
Il a invité les parents à veiller à l’encadrement des enfants surtout sur la gestion du téléphone et l’utilisation du numérique.
Pour la commémoration de la Journée de l’enfant cette année, l’association KEOH et son partenaire ActionAid ont mis l’accent sur ‘’ la lutte contre la délinquance juvénile à Kédougou’’ , a t-il fait savoir.
PID/ABD/ADL/AKS