Kédougou, 2 mai (APS) – L’ONG ”Free the Slaves” a fait un don de motos, de vélos et de fournitures scolaires à des filles vivant sur des sites d’orpaillage de la région de Kédougou.

”L’objet de la rencontre est de remettre des motos, des vélos et des fournitures scolaires a un groupe de filles issues de famille vulnérables pour prévenir la traite des personnes, précisément l’exploitation sexuelle dans la région de Kédougou”, a expliqué Issa Saka, directeur général de l’ONG Free the Slaves de l’Afrique de l’Ouest.

Il s’exprimait, ce jeudi, lors d’une cérémonie de remise du don, présidée par le préfet du département de Kédougou, Elhadje Malick Sémou Diouf.

L’ONG Free the Slaves s’est engagé à prévenir la déperdition scolaire, selon son directeur général.

”Nous sommes dans une région où la précarité est extrême, et il faut accompagner ces familles pour maintenir les enfants à l’école”, a t-il dit.

Issa Saka a sensibilisé les populations de la région de Kédougou sur les conséquences de la traite des personnes. ”Nous sommes en face d’un phénomène où ce se sont des filles et des femmes soumises à des exploitations sexuelles.  Dans bien des cas, c’est un traumatisme qui est indescriptible. Et, malheureusement, beaucoup de ces filles sont littéralement violées” et victime de maladie sexuellement transmissibles, s’est-il désolé.

Le préfet du département de Kédougou, Elhadje Malick Sémou Diouf, a remercié Free the Slaves, soulignant que ce don va permettre à ces filles de rester à l’école.

”Nous sommes très heureux aujourd’hui d’être aux côtés de Free the Slaves pour procéder à la remise de ces dons de fournitures scolaires, de motos et de vélos à ces filles des zones d’orpaillage”, a-t-il dit.

Il a invité les populations du département de Kédougou et les organisations de la société civile à s’associer à l’ONG Free The Slaves pour lutter contre la traite des personnes.

PID/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…