SENEGAL-EDUCATION-EQUIPEMENTS
Kédougou, 01 Nov (APS) – Le lycée de Salémata a réceptionné, samedi, un conteneur de matériels pédagogiques et didactiques offerts par l’Association ‘’Container Sans Frontières’’ dans le cadre d’un partenariat avec le conseil départemental, a constaté APS.
‘’Nous nous sommes réunis pour réceptionner un lot de matériels scolaires offert au lycée de Salémata par +l’Association Container Sans Frontière+”, a déclaré le proviseur du lycée de Salémata Racine Gomis
Il s’exprimait en marge du lancement de la première édition des Journées culturelles organisées par le conseil départemental de Salémata.
Ces journées culturelles ont été présidées par le préfet du département de Salémata Sidy Dièye en présence du président du conseil départemental Pierre Gnanga Boubane et des acteurs culturels.
‘’ Grâce à vous nos élèves disposeront de meilleures conditions d’apprentissage et pourront poursuivre leur scolarité avec plus de motivation et de dignité. Et ce don est le reflet d’une croyance à notre jeunesse’’ a salué le proviseur du lycée de salémata Racine Gomis.

”Votre don constitué d’un conteneur rempli de matériels pédagogiques va incontestablement renforcer la qualité des enseignements et apprentissages dans nos établissements, notamment au niveau du moyen et secondaire’’, a, pour sa part, magnifié le président du conseil départemental de Salémata Pierre Gnanga Boubane.
Les journées culturelles de Salémata sont axées sur le thème : ‘’Salémata, terre de culture et de fierté : ensemble, célébrons notre héritage’’.
‘’ Notre culture, nos traditions, nos langues nos danses, notre savoir-faire et nos valeurs sont des trésors. Il nous appartient de les protéger et de les promouvoir. Et ces journées culturelles visent à mettre en lumière notre patrimoine”, a réagi le président du conseil départemental de Salémata Pierre Gnanga Boubane.

PID/ABD/MTN
