Kédougou, 5 mai (APS) – Le maire de la commune de Khossanto, Mamady Sissoko, a réceptionné ce vendredi cinq salles de classe  équipées d’un coût global de 44 millions francs CFA et construites grâce à une collaboration avec la société minière Endeavour Mining de Sabodala.

‘’Nous avons construit cinq salles de classe dans la commune. Deux réalisées à l’école élémentaire de Niamaya, deux à l’école Siré Guimba de Khossanto et une salle de classe au niveau de la case des tout-petits. Et toutes les salles de classes sont équipées’’, a détaillé M. Sissoko.

Il s’exprimait à la cérémonie de réception des cinq salles de classe en présence de Mamadou Diébakhaté, représentant de la société minière Endeavour Mining, du collectif des directeurs d’école de la zone et des élèves des établissements scolaires bénéficiaires.

Le maire de Khossanto a dit son souhait de résorber totalement tous les abris provisoires afin de permettre aux élèves de sa commune de suivre les enseignements-apprentissages dans de bonnes conditions.

Mamady Sissoko a remercié la société minière Endeavour Mining pour la réalisation de ces salles de classe équipées qui vont contribuer pleinement à l’améliorations des performances scolaires.

Mamadou Diébakhaté, le représentant de Endeavour Mining, a positivement apprécié la disponibilité du maire de Khossanto, dans le cadre de ce partenariat de taille, qui a facilité pour la compagnie minière la réalisation des objectifs fixés dans le secteur de l’éducation.

Il a lancé un appel aux populations et aux enseignants, afin qu’ils prennent bien soin de ces salles de classe. ‘’Nos enfants doivent être dans de bonnes conditions d’apprentissages scolaires. Donc, il faut que les responsables des écoles sécurisent bien les classes et leurs alentours’’, a-t-il encouragé.

PID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…