Fatick, 5 mai (APS) – Le maire de la commune de Karang dans le département de Foundiougne, (Fatick, centre), Ibrahima Diop, a procédé, vendredi, à la réception d’un bloc d’hygiène et d’un mur de clôture de deux écoles primaires en vue de garantir les conditions d’hygiène et la sécurité des élèves, a constaté l’APS. 

Le bloc d’hygiène est construit à l’école élémentaire Efa II et le mur de clôture à l’école II dans le cadre du plan de développement communal.

“La commune compte beaucoup d’écoles qui n’ont pas de clôture telle que Efa 1 et 2. Il est nécessaire de mettre l’accent sur la sécurité des élèves et leur hygiène”, a justifié le maire Ibrahima Diop.

Il indique que la municipalité dispose d’un programme pour clôturer toutes les écoles de Karang mais aussi pour  éradiquer les abris provisoires qui sont au nombre de huit.

“En août prochain, nous allons poser la première pierre pour la construction d’une salle de classe à l’école élémentaire 5. C’est le début d’une série de réalisation d’infrastructures dans les établissements scolaires”, a annoncé le maire.

Parmi ces projets, le maire envisage de construire quatre salles de classe dans le lycée de Karang, un ancien collège d’enseignement moyen (CEM).Il a précisé que la commune a une dotation de 500 tables bancs qui a permis de combler le gap.

A cet effet, il a plaidé pour la construction d’un lycée moderne par l’État, soulignant que la commune dispose déjà d’un site dédié à cette infrastructure.

SDI/ASB/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…