SENEGAL-MINES-SOCIAL
Kédougou, 10 avr (APS) – La mairie de Kédougou a réceptionné, mercredi, dix motopompes offerts par la Société minière Endeavour Mining de Sabodala en soutien aux femmes et aux jeunes dans leurs activités de maraichage.
”Nous sommes là aujourd’hui pour vous remettre ce matériel pour pouvoir accompagner les femmes et les jeunes dans leurs activités de maraichage”’, a déclaré Binta Dramé Dia, responsable du bureau régional du département social de Endeavour Mining de Sabodala.
Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise du matériel en présence de la quatrième adjointe du maire de Kédougou, Bintou Diawara et des bénéficiaires.
Les équipements sont composés de motopompes à essence, de tuyaux, de rouleaux de 50 mètres et du matériel technique.
Binta Dia Dramé a réaffirmé la disponibilité et l’engagement de Endeavour Mining de Sabodala à continuer à accompagner la mairie de Kédougou pour le développement économique et social de la commune. ”Nous allons bientôt inaugurer le forage que nous avons construit ensemble dans la ville de Kédougou”, a-t-elle annoncé.
L’adjointe du maire a remercié la société minière de Sabodala pour ce don, qui, selon elle, va soulager les groupements de femmes et les jeunes qui s’activent dans les blocs maraichers au bord du fleuve Gambie.
”C’est avec un grand honneur et une immense joie que nous remercions Sabodala pour cette remise symbolique de 10 motopompes afin de venir en aide à ces braves maraichers. Et nous avons retenu avec la société minière de Sabodala pour la construction des salles de classe et d’autres infrastructures sociales de base ainsi que la prise en charge d’une formation du personnel municipal”, a dit Bintou Diawara.
Elle a par ailleurs invité les bénéficiaires des motopompes à en faire un bon usage pour un développement durable.
PID/OID/ADC/AB