Kédougou 18 déc (APS) – La société minière Barrick Gold a réalisé des actions sociales à hauteur de 326 167 618 millions francs FCFA dans les différents villages de sa zone de prospection entre 2018 et 2023, a t-on appris du directeur général de la compagnie au Sénégal, Mohamed David Mbaye.

”En matière de réalisations sociales, nous avons dépensé entre 2018 et 2023 un montant très colossal reparti sur l’ensemble des villages localisés dans notre zone de prospection de Bambadji”, une localité du département de Saraya, a déclaré Mohamed David Mbaye.

Il s’exprimait, dimanche, lors de Journée de présentation des réalisations sociales de la société minière Barrick Gold dans sa zone d’exploration de Bambadji, en présence du président du Conseil départemental, Moussa Danfakkha. L’évènement était présidé par l’adjoint du sous-préfet de Bembou, Mamadou Kanté Diallo.

Mohamed David Mbaye a cité des réalisations dans les domaines de la santé, l’accès à l’eau potable, l’éducation, l’accompagnement des femmes.

Dans le secteur de l’emploi, il a relevé que 82 % était constitué de main-d’œuvre locale.

Il a assuré que ”le volet environnemental est également une priorité” pour la compagnie Barrick Gold Sénégal.

Mohamed David Mbaye a annoncé qu’en 2024, Barrick Gold Sénégal, compte investir 4 milliards FCFA dans le projet d’exploration aurifère de Bambadji.

L’adjoint du sous-préfet de Bembou Mamadou Kanté Diallo a salué toutes ces actions sociales. ”C’est une rencontre très positive d’autant plus qu’ils se sont lancés dans un exercice transparent” avec les communautés, a t-il dit.

PID/OID/AKS

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…