Kédougou, 9 août (APS) – Le district sanitaire de Kédougou (sud-est) a reçu de la mairie de la capitale régionale un don de 32 lits d’hôpital, a constaté APS, mercredi.

‘’Nous avons réceptionné 32 lits d’hôpital pour améliorer la prise en charge des patients. Nous pensons qu’il faut mutualiser les moyens, dans le domaine de la santé notamment’’, a dit Ousmane Sylla, le maire de Kédougou.

Le matériel a été remis aux responsables du district sanitaire en présence de plusieurs autorités administratives.

Ousmane Sylla a remercié le partenaire français de la mairie, qui, selon lui, aide la municipalité à améliorer la prise en charge médicale des populations.

Il a annoncé l’organisation de consultations gratuites, qui auront lieu à Kédougou.

La mairie va offrir d’autres équipements médicaux aux établissements de santé de la commune avant la fin de l’année, a-t-il promis.

M. Sylla, également directeur général de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk, a offert 2 millions de francs CFA aux habitants de Diakhaba, un village du département de Saraya, pour les aider à achever la construction de leur mosquée.

PID/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-EDUCATION / Louga : appel à faire de l’école ”le fer de lance de la transformation systémique du Sénégal”

Louga, 5 oct (APS) – Le ministre, secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lo…