Kaolack, 29 juin (APS) – L’imam ratib de Lyndiane Jardin, une localité située non loin de la commune de Kaolack (centre), Thierno Samba Bâ, a dénoncé jeudi les actes de violence et le pillage des biens publics et privés notées durant les manifestations.

‘’Ce à que nous assistons aujourd’hui est déplorable ; notre société est minée aujourd’hui par des crises, la confrontation et la violence dans toutes ses formes’’, a-t-il dit après avoir dirigé la prière l’Aïd-el-Kebir, communément Tabaski, à la grande mosquée de Lyndiane Jardin.

Selon le religieux, ‘’les actes de vandalisme, le pillage des biens appartenant à autrui et l’usage de la violence ne traduisent pas la véritable réalité de la société sénégalaise que nous connaissions’’.

Imam Thierno Samba Bâ a indiqué que ‘’ces pratiques malsaines’’ étaient liées à ‘’la crise des valeurs’’.

Dans son sermon devant plusieurs fidèles venus de Lyndiane Jardin et des villages environnants comme Diomkhel, Thierno, il a prêché pour ‘’le retour aux valeurs et aux préceptes de l’Islam’’.

‘’Nous devons retourner aux valeurs de l’Islam. La construction nationale commence par nous les citoyens. Nous devons être les acteurs principaux de la construction du pays’’, a insisté l’imam ratib.

ADE/DOB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…