Dakar, 29 juin (APS) – Un jeune homme ‘’souffrant d’une déficience mentale’’ a tenté de poignarder un imam lors de la prière de la Tabaski à Barry Sine, un village de la région de Fatick (centre), a appris l’APS jeudi du maire de Ngayokhème, Demba Diouf.

‘’Pendant la prière de Tabaski, un jeune homme armé d’un couteau s’est dirigé vers l’imam Serigne Mame Balla Mbacké et a tenté de le poignarder. Selon les informations dont nous disposons, l’auteur de cet indicent est atteint d’une déficience mentale’’, a dit M. Diouf.

Joint par téléphone par l’APS, le maire a précisé que c’est la première fois que l’auteur de l’incident se livrait à une pareille violence.

‘’Par la grâce de Dieu, il n’a pas atteint sa cible. Nous considérons qu’il ne jouit pas de la plénitude de ses facultés mentales’’, a-t-il dit.

‘’Un jeune homme souffrant d’une déficience mentale a tenté de poignarder l’imam après avoir traversé plusieurs rangées de fidèles lors de la prière’’, a confirmé l’instituteur Modou Ndiaye, directeur d’école et chef de cabinet du maire de Ngayokhème.

L’auteur présumé de l’incident a regagné sa famille, a témoigné M. Ndiaye.

Selon lui, l’imam Serigne Mame Balla Mbacké vient souvent de Darou Salam, un quartier de Touba (centre), pour diriger la prière de Tabaski à Barry Sine, un village faisant partie de la municipalité de Ngayokhème.

Les autorités administratives locales vont prendre les dispositions nécessaires, avec la collaboration de la famille du présumé agresseur, pour l’interner dans une structure hospitalière spécialisée, a déclaré à l’APS un responsable de l’administration territoriale.

‘’La gendarmerie […] a déjà commencé les auditions, pour les besoins de l’enquête’’, a assuré la même source, sous le sceau de l’anonymat.

ESF/MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ASSAINISSEMENT / Tabaski : la SONAGED décuple ses moyens pour le nettoiement à Thiès, Mbour et Tivaouane

Thiès, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a décup…