Dakar, 29 juin (APS) – Les Lions du beach soccer ont obtenu leur troisième succès aux Jeux africains de plage à Hammamet, en Tunisie, après s’être imposés, 11-5, contre la Libye, en match comptant pour la troisième journée de cette compétition.

L’équipe du Sénégal, sacrée championne à l’issue de la première édition organisée en 2019 (Cap-Vert), va tenter de décrocher la médaille d’or face au Maroc, vendredi à 16h30 mn GMT.

Les joueurs de Mamadou Diallo s’étaient largement imposés, 12-1, devant le Kenya lors de la première journée. Ils avaient à nouveau dominé la Tanzanie, 7-1.

Suite au forfait de plusieurs équipes – Égypte, Comores,  Madagascar — le calendrier a été réaménagé.

Seuls cinq équipes participent  au tournoi de beach soccer des Jeux africains de plage. Il s’agit de la Libye, du Kenya, du Maroc, du Sénégal et de la Tanzanie.

Le tournoi de beach soccer des Jeux africains de plage servira de préparation aux septuples champions d’Afrique pour la Coupe du monde de la discipline prévue en décembre, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

La FIFA a annoncé vendredi dernier avoir décidé de reporter à février prochain (15-25), la Coupe du monde de beach soccer initialement prévue du 16-26 novembre 2023.

Les Lions de la plage avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie, et remportée par le Portugal.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…