Kédougou, 12 juil (APS) –   L’examen du Brevet de fin d’études de moyennes devrait se dérouler dans d’’’excellentes conditions’’ dans la région de Kédougou au vu du constat rassurant dans les centres d’examen, a appris l’APS de source officielle.

‘’Nous avons vu que les conditions sont bien réunies, pour que l’examen se déroule dans d’excellentes conditions dans la région de Kédougou. Nous sommes optimistes et très satisfaits de tout ce qu’on a vu’’, a rassuré l’adjoint au gouverneur chargé du développement Georges Samba Faye.

Il a dressé ce constat en présence de l’inspecteur d’académie de Kédougou, Mamadou Niang, du président de l’association régionale des parents d’élèves, Coly Sissoko, et de responsables de services techniques.

Cette visite traditionnelle a conduit la délégation au collègue Maciré Ba, au centre de Bandafassi et à l’école régionale Bakary Dansokho de Kédougou.

Selon les chefs de ces centres, l’examen a démarré à 8h en présence des surveillants, des correcteurs et sous l’œil vigilant des agents de police préposés à la sécurité des lieux. Ils assurent que le matériel a été mis à leur disposition à temps.

L’inspecteur d’académie de Kédougou, Mamadou Niang, signale que les surveillants et les correcteurs sont présents en grand nombre.

Il a souligné que toutes les ‘’conditions préalables’’ devant permettre de garantir un déroulement de l’examen ‘’dans de bonnes conditions’’ sont mises en place, en relation avec les chefs de centre et les collectivités territoriales.

M. Niang a salué l’initiative de la direction des examens et concours (Dexco) de mettre des superviseurs à la disposition des inspections d’académie pour s’enquérir du travail et accompagner surtout les présidents des jurys.

Les 1746 candidats sont répartis dans 17 jurys, dont dix se trouvent dans le ressort de l’inspection de l’éducation et de la formation de Kédougou (IEF) et quatre dans celui de l’IEF de Saraya. Les trois autres relèvent de l’IEF de Salémata.

PID/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…