Kaolack, 2 fev (APS) – Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass, Khalife de Léona Niassène, une cité religieuse de la commune de Kaolack, a invité, samedi, le gouvernement à venir en aide aux paysans confrontés à une mauvaise récolte.

‘’Nous devons soutenir les agriculteurs qui représentent une frange importante de la population. Cette mauvaise récolte peut avoir de graves conséquences si rien n’est fait’’, a alerté le Khalife, qui a également demandé une disponibilité, en temps opportun, des semences et des engrais.

Il a rappelé que la mécanisation de l’agriculture et son développement, à l’image de ce qui se fait dans d’autres pays du monde, devraient être une priorité pour les autorités.

Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la 113ème édition de la Ziara de Léona Niassène.

Cheikh Ahmed Babacar Niass, porte-parole de la famille, s’est réjoui, au nom du comité d’organisation, du soutien des autorités pour la réussite de la Ziara dédiée à Khalifa El Hadji Mouhamed Niass, dit Mame Khalifa Niass (1879-1959).

‘’Toutes nos sollicitations ont été mises en œuvre par l’ensemble de l’administration’’, a-t-il déclaré.

Momath Talla Ndao, secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, au Logement et à l’Hygiène publique, a annoncé un renforcement du soutien de l’État aux cités religieuses.

‘’Le président de la République nous rappelle souvent sa volonté de poursuivre le programme de modernisation des cités religieuses à travers le département que je dirige’’, a-t-il affirmé.

Selon M. Ndao, le rôle des cités religieuses n’est plus à démontrer, car elles complètent l’action du gouvernement dans des missions telles que l’éducation, entre autres.

Il a souligné que chaque citoyen est un acteur qui doit jouer sa partition dans le développement du Sénégal, soutenant que la réussite de la mission du président de la République bénéficiera à tout le pays.

Le secrétaire d’Etat a également indiqué que la réalisation de la vision ‘’Sénégal 2050’’ passe ‘’nécessairement’’ par une ‘’grande considération’’ pour les cités religieuses.

‘’La présence à cette cérémonie de Djim Ousmane Dramé, directeur des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés en langue arabe, confirme la volonté du président de la République’’, a-t-il souligné.

Selon lui, cette direction servira de canal entre la présidence de la République et les cités religieuses pour prendre en compte leurs points de vue.

ADE/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le marché central de Thiès baisse les rideaux pour faire sa grande toilette

Thiès, 2 fév (APS) – Les commerces n’ont pas ouvert, samedi, au marché central…