Kaolack, 29 jan (APS) – Le groupement des notables du troisième âge de Dialègne ouest (RNDO), un quartier de la commune de Kaolack, s’est engagé à œuvrer pour le développement de leur terroir en assurant un meilleur cadre de vie aux populations locales, a-t-on appris de Mame Aymérou Ndiaye, un des membres dudit groupement.

“Nous allons poursuivre la réflexion dans le sens de pouvoir mener des activités dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’assainissement, particulièrement pour le nettoiement et le reboisement de notre quartier et bien d’autres activités pour le bien-être des populations locales et celles de toute la commune de Kaolack”, a déclaré M. Ndiaye.

Il s’exprimait dimanche lors de la célébration du dixième anniversaire du Groupement des notables du troisième âge de Dialègne ouest (RNDO), un événement suivi de séances de consultations médicales gratuites, de lecture du Saint  Coran, ou encore de causerie sur la gériatrie.

D’autres associations de jeunes du quartier sont impliquées dans cette réflexion. Nous voulons les inciter à s’imprégner des activités du RNDO, a ajouté M. Ndiaye par ailleurs délégué régional  à la Société nationale de l’électricité (SENELEC) et parrain de cet événement 

Concernant le poste de santé de Dialègne, le notable a souligné que l’infrastructure sanitaire, ”en cours de réhabilitation, ne fonctionne que de jour”,  estimant que “ce n’est pas une bonne chose, surtout pour la sécurité des personnes”.

“Depuis cinq ans, il n’y a pas de consultation encore moins de visite de nuit. Nous allons voir avec les autorités comment résoudre ce problème afin qu’il soit opérationnel”, a assuré M. Ndiaye. qui promet de voir comment apporter le soutien nécessaire à ce poste de santé, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), au grand bonheur des populations.

ADE/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…