Dakar, 29 jan (APS) – La Coalition de la société civile pour l’application des conclusions des assises nationales  et des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI) organise, une cérémonie de signature d’un ‘’Pacte national de bonne gouvernance démocratique’’, ce mardi à partir de 16 heures à la librairie L’Harmattan, à Dakar, annonce un communiqué reçu lundi, à l’Agence de presse sénégalaise.

Neuf candidats à la présidentielle du 25 février, ”se réclamant de l’opposition, signeront ce document”,  indique le communiqué de cette plateforme regroupant des personnalités de la société civile sénégalaise.

Cette Coalition de la société civile affirme avoir ”obtenu l’engagement formel et public de signature de ce Pacte de neuf  candidats à l’élection présidentielle de février 2024, lors d’une session publique tenue jeudi dernier, le 25 janvier 2024”, précise le texte citant, Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Tidiane Dièye, Mahammad Boun Abdallah Dionne, Bassirou Diomaye Faye, Serigne Mboup, Khalifa Ababacar Sall, Thierno Alassane Sall, Rose Wardini et Boubacar Camara.

‘’ Ils ont personnellement ou par l’intermédiaire de leur mandataire déclaré́ (…) que les conclusions des assises nationales et celles de la CNRI figureront parmi les enjeux majeurs de la prochaine élection présidentielle’’, selon ses initiateurs.

Ces conclusions tournent autour de la ‘’cohésion sociale, de l’Etat de droit, de la gouvernance, de la préservation du patrimoine et de la bonne tenue des deniers publics”, rappelle le texte.

Elle invite par ailleurs ” tous les autres candidats à l’élection présidentielle qui souhaitent signer ce Pacte, à se présenter mardi, à cette cérémonie ’’, ajoute la même source.

ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…