Kaolack, 24 mars (APS) – Le département de Kaolack (centre) a enregistré  à 12 heures, un taux de participation de 28,19% à l’élection présidentielle de ce dimanche, a indiqué le préfet Latyr Ndiaye.

‘’A 12 heures 02 minutes, le taux de participation était à 28,19%. Pour le moment, on est satisfait du déroulement du scrutin en attendant de voir l’évolution d’ici ce soir’’, a notamment indiqué à l’APS M. Ndiaye. ”Il n’y a pas encore eu de problème majeur et tout se passe normalement’’, a-t-il fait valoir.

Le département de Kaolack compte 531 bureaux de vote répartis à travers 199 lieux de vote pour une population électorale de 250 406 électeurs. A la date du 13 mars dernier, 11 269 cartes d’électeur étaient en souffrance au niveau de la commission administrative de distribution.

Il s’agit de 4204 cartes d’électeur issues du premier stock et de 7065 cartes issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales, selon le préfet Latyr Ndiaye.

ADE/ADL/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…