Tambacounda, 24 mars (APS) – Le Premier ministre Sidiki Kaba s’est félicité dimanche de la bonne organisation de l’élection présidentielle que présage son déroulement depuis le matin, illustration selon lui de la maturité et du sens de la responsabilité du peuple sénégalais.

“Je me réjouis de constater qu’il y a des files d’attente et que les électeurs sont alignés dans la discipline et dans le calme”, a relevé le chef du gouvernement, relevant avoir constaté que les populations se sont déplacées pour accomplir cet ‘’acte citoyen d’une grande importance avec maturité et responsabilité”.

“J’espère qu’il en sera ainsi sur l’ensemble du territoire national et que l’on puisse tous voter, rentrer chez nous en ayant à l’esprit que c’est une compétition et que le dernier mot revient au peuple sénégalais, son verdict doit être respecté”, a-t-il souligné après avoir voté à l’école Sada Magasin de la commune de Tambacounda.

Les Sénégalais se rendent aux urnes ce dimanche pour élire un nouveau président de la République. Au total, 7 371 890 électeurs sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans et qui ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays.

Dix-neuf candidats, dont une femme, sont en lice pour le scrutin.

BT/SMD/ASG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …