SENEGAL-ITALIE-ENVIRONNEMENT-INITIATIVE
Kaffrine, 10 août (APS) – La coopération italienne pour le monde en voie de développement (COMI) a annoncé dimanche son intention de reboiser 8000 plants destinés à la culture fourragère et déjà remis à l’association des villages riverains du Bao Bolong, dans le département de Kaffrine (centre), a appris l’APS de son responsable.
Cette structure italienne est une organisation non gouvernementale (ONG) engagée dans des projets liés à l’eau, l’agriculture, l’appui à la production maraichère, la promotion de l’élevage, l’éducation et les changements climatiques.
”Pendant cet hivernage, nous avons remis à 16 villages riverains du Bao Bolong plus de 8000 plants qui sont des plantes fourragères”, a déclaré Mamadou Gaye, coordonnateur régional de l’ONG Comi à Kaffrine, dans un entretien avec l’APS.
Pour cette organisation dont le siège est basé à Kaffrine, beaucoup d’actions citoyennes ont été déjà réalisées.
”Nous avons reboisé les alentours de la grande mosquée de Kaffrine, l’enceinte de la sphère administrative régionale et la mosquée des +Hal Pulaar+ et pus de 26 établissements scolaires de la région”, a-t-il indiqué.
”Nous estimons que si on veut développer la culture environnementale et une conscience écologique, il faut commencer par les apprenants, en installant l’habitude de planter des arbres et de les entretenir”, a fait valoir M. Gaye.
Il a invité les collectivités territoriales et les associations sportives et culturelles (ASC) à s’engager davantage dans la préservation de l’environnement en mettant en place des espaces verts.
CTS/ADE/ADC