Kaffrine, 29 fév (APS) – Le taux d’exécution des travaux entrepris par le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) dans la commune de Kaffrine (centre) est de 30 %, a-t-on appris, jeudi, de sa coordinatrice nationale, Astou Diokhané Sow.

‘’Nous avons remarqué que les travaux ont démarré. Le taux d’exécution est de 30 %’’, a-t-elle dit lors d’une visite des chantiers du PROMOVILLES en présence du maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, et des autorités administratives locales.

Ces travaux sont financés par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, a rappelé Mme Sow.

Selon elle, des travaux de voirie doivent être effectués par le PROMOVILLES sur 6,7 kilomètres, à Kaffrine.

Douze quartiers de la commune sont concernés par ces ouvrages d’un investissement global de 5 milliards de francs CFA, a précisé Astou Diokhané Sow.

‘’Nous avons bon espoir que ces travaux seront finalisés avant l’expiration de leur délai [de livraison]’’ en septembre 2024, a assuré la coordinatrice nationale du POMOVILLES.

Le maire de Kaffrine et ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique dit être convaincu que le délai de livraison des ouvrages sera respecté.

En attendant, cette visite du chantier permet d’évaluer l’exécution des travaux lancés l’année dernière, a fait remarquer Abdoulaye Saydou Sow.

Kaffrine ‘’va se doter d’une voirie moderne, en adéquation avec les objectifs [du] chef de l’État dans le cadre de sa politique d’équité territoriale et sociale’’, a-t-il dit.

Le PROMOVILLES a l’ambition de réaliser, dans plusieurs villes du pays, plus de 300 kilomètres de voirie incluant leurs dépendances (assainissement, éclairage public et aménagement paysager) pour un coût global de 280 milliards, afin d’améliorer significativement les conditions de vie des populations.

CTS/BK/ESF 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Sédhiou : le PAQUET a favorisé une amélioration des performances aux examens (IA)

Sédhiou, 13 avril (APS) – La mise en œuvre du PAQUET, Programme d’amélioration de la quali…