Kaffrine, 8 jan ( APS) – El Hadji Abdoulaye Djamil Ndao, khalife général de Diakhao Saloum , une cité religieuse située sans la commune de Boulel, région de Kaffrine(centre), a invité  la jeunesse à rester au Sénégal pour travailler et réussir au pays au lieu de prendre les pirogues pour émigrer clandestinement.

”Je demande aux jeunes de rester au Sénégal, de travailler et réussir ici au lieu de prendre les pirogues pour faire de l’émigration clandestine”, a lancé dimanche le chef religieux  en marge de la cérémonie officielle de cette événement religieux de cette cité religieuse.

”Les jeunes doivent éviter la paresse  et la facilité en s’adonnant au travail basé sur la discipline et la droiture”, a-t-il ajouté.

Concernant l’élection présidentielle du 25 février prochain, El Hadji Abdoulaye Djamil Ndao, a invité les politiques à être républicains et avoir plus de retenus  vis à vis de leurs militants.

Il a formulé des prières pour une élection présidentielle  ”apaisée  et calme”. Nous prions aussi pour une paix durable au Sénégal et dans le monde”  a-t-il ajouté, invitant les autorités étatiques à trouver des solutions aux difficultés d’approvisionnement eau du village de Diakhao Saloum et aux pannes récurrentes du forage.

Le gouverneur de la région de Kaffrine, El Hadji Bouya Amar, le maire de la commune de Boulel,  Cheikh Fall ,  ainsi que plusieurs personnalités religieuses et politiques ont pris part à la cérémonie.

CTS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…