Dakar, 8 jan (APS) – La Plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité dénommée ‘’Ëtu Jamm’’ organise une conférence de presse, mercredi à partir de 11 heures, dans les locaux de l’ONG Femmes Africa Solidarité (FAS) à la Cité Keur Gorgui, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cette rencontre avec les journalistes va marquer le lancement officiel du programme d’activités de la Plateforme en présence de l’Envoyée spéciale de la Commission de l’union africaine (CUA) pour les Femmes, la Paix et la Sécurité, Bineta Diop.

La Plateforme de Veille des Femmes pour la Paix et la Sécurité, coordonnée par l’ONG Femmes Africa Solidarité (FAS), regroupe une cinquantaine d’organisations féminines de la société civile sénégalaise et panafricaine, rapporte la même source.

La conférence de presse ‘’vise à mobiliser tous les membres de la Plateforme et la population sénégalaise pour des actions inclusives, participatives et solidaires afin de contribuer au bon déroulement des élections présidentielles de 2024’’, renseigne le communiqué.

FD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…