Fatick, 8 jan (APS) – La Première Dame, Mariéme Faye Sall, marraine du Centre hospitalier régional de Fatick, a fait un don d’une valeur de 700 millions de francs Cfa en équipements médicaux pour renforcer les services de l’établissement hospitalier, a appris l’APS.

“Pour ce geste, elle a apporté du matériel d’une valeur presque de 700 millions FCFA pour renforcer les services de la chirurgie et des urgences et de l’hôpital d’une manière générale”, a indiqué le président de la République, Macky Sall au nom de son épouse.

Il procédait avec la Première Dame à l’inauguration de la plaque du Centre hospitalier régional de Fatick Adja Mariéme Faye Sall.

Le président Sall a souligné que “la Première Dame a beaucoup accompagné les populations de Fatick en posant plusieurs actions sociales”.

Ainsi, il a promis de relever le Centre hospitalier Adja Marieme Faye Sall de type 3 au courant de l’année.

Le centre hospitalier régional de Fatick porte désormais le nom de Adja Mariéme Faye Sall, une proposition du Conseil départemental validée par le conseil d’administration de l’hôpital dans son ensemble.

“Je voudrais vous remercier pour ce geste magnanime que vous avez librement fait. Cela me réconforte parce que, la marraine est bien connue à Fatick” a dit le président Sall.

 

SDI/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…