Diamal, 3 fév (APS) – Le Khalife de Diamal, Serigne Mouhamadou Lamine Cissé, s’est félicité de la forte implication des services de l’Etat pour la réussite de la ziarra de cette cité religieuse dont l’édition de cette année a coïncide avec le centenaire de la naissance du fondateur, El Hadji Abdoulaye Cissé.

Serigne Mouhamadou Lamine Cissé dont le message a notamment porté sur des prières de paix et de prospérité au Sénégal, a aussi salué la décision de l’Etat de créer une direction des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés en langue arabe.

Cette direction a été confiée à Djim Dramé, dont la thèse de doctorat est justement consacrée à l’histoire de l’école de Diamal et de son fondateur El Hadji Abdoulaye Cissé.

Selon le khalife, cette direction facilitera la « parfaite relation et l’entente entre le spirituel et le temporel ».

L’évènement a enregistré l’inauguration de la “Maison des hôtes’’ de Diamal, dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses initié par l’Etat.

L’infrastructure a été réceptionnée par le secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, au Logement et à l’Hygiène publique, Momath Talla Ndao, représentant le gouvernement, en compagnie des différents services déconcentrés de la région.

CTS/ADE/SMD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-DEVELOPPEMENT-COLLECTIVITES / Electrification rurale : seules quelque 7 000 localités rurales sur 23 000 sont électrifiées (directeur)

Dakar, 3 fév (APS) – Seules 7 273 localités rurales sur les 23 000 que compte le Sén…