SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES
Kaffrine, 10 avr (APS) – Le centre de santé Saliou Ndao de Kaffrine a inauguré, jeudi, une nouvelle unité d’accueil des urgences pour un coût estimé à près de 196 millions de francs CFA, a constaté le correspondant de l’APS.
L’infrastructure réalisée avec la coopération luxembourgeoise devrait aider à faire baisser ”les références” vers les autres structures hospitalières ‘’au grand bénéfice des populations’’, s’est félicité le médecin-chef du district sanitaire Christophe Koidi Kanfom.
‘’Cette unité d’accueil des urgences est raccordée au central d’oxygène, avec la mise en place d’une oxygénation murale bien normée’’, a-t-il expliqué. Selon lui ‘’sur 10 malades référés par le district sanitaire de Kaffrine, les sept avaient un besoin d’oxygène’’, présentant cette unité d’urgence comme une ‘’vitrine’’ et un ‘’bijou’’ pour l’établissement sanitaire.
La préfète du département de Kaffrine, Aïchatou Ndiaye Diallo s’est félicitée de la réalisation de l’unité qui va ‘’désengorger le centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao et par la même occasion ‘’relever le plateau technique du district sanitaire de Kaffrine’’..
CTS/ADE/SMD/ADC