Kaffrine, 22 juin (APS) – La cellule régionale de gouvernance de Kaffrine (centre) a été officiellement installée jeudi au cours d’une cérémonie officielle présidée par le gouverneur William Manel, en présence du directeur de la promotion de la bonne gouvernance au ministère de la Justice, Arona Sarr.

Les cellules régionales de gouvernance “sont des relais stratégiques et géographiques aux actions de promotion de la bonne gouvernance, en même temps qu’elles permettent aux citoyens de donner leurs points de vue sur la gouvernance publique territoriale”, a expliqué M. Sarr.

Il s’entretenait avec des journalistes, au terme de cette cérémonie d’installation organisée de concert avec Alphadev, une ONG sénégalaise œuvrant pour la promotion socio-économique des femmes, des jeunes et des enfants issus des milieux défavorisés.

Selon lui, la nouvelle dynamique liée au fonctionnement des cellules régionales de gouvernance inclut la prise en compte de la dimension d’analyse et de suivi   budgétaire à travers l’approche décentralisée du cadre multi-acteurs de suivi budgétaire, en capitalisant sur les initiatives des groupes locaux et clubs de suivi et d’analyse budgétaire mises en place par les organisations de la société civile, a-t-il ajouté.

Le gouverneur de la région de Kaffrine, William Manel, a pour sa part invité les populations locales à s’engager davantage dans la promotion de la bonne gouvernance et des bonnes pratiques assimilées, pour la réussite de la cellule régionale de gouvernance.

CTS/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…