Kaffrine, 22 mai (APS) – Une vingtaine de travailleurs issus des secteurs de la santé, des collectivités territoriales et de la société civile ont été formés mardi, à Koungheul (centre), sur les mécanismes du dialogue dans le milieu du travail, a appris l’APS de l’inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale de Kaffrine, Ibrahima Ndiour.

Cette formation initiée par l’inspection régionale du travail et de la sécurité sociale, entre dans le cadre du Programme national de renforcement du dialogue social (PNRDS)

L’Etat a initié un vaste programme de dialogue social, à l’intention des différents secteurs d’activité, a dit M. Ndiour au terme d’un atelier de deux jours sur le dialogue social et la négociation collective.

”Le diagnostic sans complaisance a fait apparaître bon nombre de facteurs concourant à affecter les relations de travail et à vicier le climat social dans les milieux de travail”, a-t-il signalé.

”Soucieuse de l’apaisement du climat social dans les milieux de travail et convaincue de la fonction centripète et centrifuge du dialogue social, l’inspection régionale du travail et de la sécurité sociale s’est fixée comme objectif, avec l’appui de la Direction générale du travail et de la sécurité sociale (DGTSS), de former les partenaires sociaux sur les mécanismes de dialogue, notamment les consultations, les négociations, la prévention ainsi que les échanges d’informations” a-t-il précisé.

CTS/ASB/SKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…