SENEGAL-SANTE-FORMATION
Kaffrine, 30 juil (APS) – Seize membres des comités de développement sanitaire (CDS) de quatre postes de santé de Kathiote, une commune du département de Kaffrine (centre), ont démarré, mercredi, une formation de trois jours sur les missions et le fonctionnement de leurs structures, a constaté l’APS.
A l’initiative du maire de la commune de Kathiote, Cheikh Wilane, en partenariat avec le district sanitaire de de Kaffrine (centre), cette formation concerne des membres des CDS des postes de santé de Mbelbouck, Kathiote, Santhie Ngalgone et Médina Taba.
”Les formateurs ont insisté sur la gestion financière des CDS, la gestion transparente des médicaments et la gestion des ressources humaines”, a déclaré docteur Christophe Koidi Kanfom, médecin chef du district sanitaire de Kaffrine, en présence du maire de la commune de Kathiote.
Le docteur Kanfom a profité du démarrage de la formation pour inviter les autres maires du département de Kaffrine à s’inspirer de la démarche de leur collègue pour former les membres des CDS pour qu’ils soient beaucoup plus efficaces et dynamiques dans leur travail.
Pour sa part, l’édile de Kathiote a encouragé les bénéficiaires de cette formation, en leur demandant de bien appliquer ce qu’ils vont apprendre durant les trois jours, dans leurs différents comités.
CTS/ADE/HK