Kaffrine : 50 élus territoriaux formés sur le budget sensible au genre 
Kaffrine : 50 élus territoriaux formés sur le budget sensible au genre 

SENEGAL-COLLECTIVITES-GOUVERNANCE

Kaffrine, 3 juil (APS) – Cinquante conseillers municipaux et départementaux de la région de Kaffrine (centre) ont été formés, jeudi, sur le budget sensible au genre, à l’initiative de l’association Hommes pour la défense des droits des femmes et des filles (Hom-Dedff), une organisation qui entend ”contribuer résolument” à la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

”Nous avons initié cette formation pour outiller ces conseillers municipaux et départementaux, dont 45 hommes et cinq femmes, sur le budget sensible au genre et le contrôle citoyen”, a indiqué Ndèye Astou Diouf, chargée de projet à Hom-Dedff.

Elle estime que les budgets doivent prendre en compte toutes les catégories sociales, notamment les personnes vulnérables, les enfants et les filles.

”Nous attendons des collectivités territoriales qu’elles s’approprient le concept de budget sensible au genre, et que les hommes puisent porter ce combat, conformément aux missions de l’organisation Hom Dedff”, a ajouté Mme Diouf.

Après avoir félicité les organisateurs de cette formation pour avoir initié cette activité, les différents conseillers se sont tous engagés à respecter et à prendre en compte, désormais, cette question dans l’élaboration de leurs budgets.

CTS/ADE/ABB/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use