Kaffrine, 6 mars (APS) – La fondation Qatar Charity a remis, mercredi, 700 kits alimentaires à des familles démunies du village de Ngodiba, dans la région de Kaffrine (centre), en perspective du Ramadan, le jeûne musulman, qui doit débuter entre le 10 et 11 mars prochains, a constaté  l’APS.

”Nous avons distribué aujourd’hui des sacs de riz, de l’huile, du sucre, du lait et d’autres [denrées] alimentaires”, a indiqué Cheikh Baye Seck, assistant administratif de la fondation Qatar Charity, précisant que ces kits alimentaires sont destinés aux personnes vivant avec un handicap, aux pensionnaires des daaras (écoles coraniques), aux veuves et personnes vulnérables.

Cette remise de kits alimentaires, qui s’est déroulée sous l’égide du représentant du khalife général de Baye Niass dans le Ndoucoumane, ”entre dans le cadre de notre mission d’assistance et d’accompagnement des nécessiteux”, a ajouté M. Seck.

Il s’entretenait avec des journalistes à l’issue de la cérémonie officielle de distribution des kits alimentaires aux populations de Ngodiba et des autres départements de Kaffrine. Elle a été présidée par l’adjoint au préfet du département de Kaffrine, Modou Thiaw, en présence du khalife général de Ngodiba , Cheikh Ibrahima Ba.

Le khalife général de Ngodiba a remercié le partenaire Ali Diamal, directeur du bureau de la fondation Qatar Al Khayriya ou Qatar Charit à Dakar, et ses collaborateurs.

Ce geste entre dans le cadre de la solidarité entre frères musulmans, surtout avec les démunis, a-t-il souligné, avant de rappeler que ce n’est pas la première action sociale de la fondation. Récemment, celle-ci a offert des exemplaires de Coran à la région de Kaffrine, a-t-il rappelé.

CTS/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourakhmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …