Ourossogui, 6 mars (APS) – Cent matelas, quatre-vingt nattes et six cents exemplaires du Coran ont été remis à 20 daaras (écoles coraniques) de Ourossogui (nord) par une association regroupant les ressortissants de la ville établis aux Etats-Unis.

‘’L’association des ressortissants de Ourossogui établis aux Etats-Unis a remis 100 matelas, 80 nattes et 600 exemplaires du Coran à 20 maîtres coraniques qui ont des +daaras+ à Ourossogui. Cette année, nous avons choisi de faire ce don à des écoles coraniques qui ont été recensées dans la ville avec l’aide des marabouts’’, a déclaré Amadou Basse, le représentant cette association au Sénégal.

Ancien émigré ayant vécu aux Etats-Unis, M. Basse intervenait au cours de la cérémonie de remise du don.

Il a annoncé que la diaspora de Ourossogui établie dans ce pays compte aussi ‘’appuyer les mosquées ainsi que tous les maîtres coraniques originaires de Ourossogui qui enseignent hors de la ville’’.

Amadou Basse a signalé que c’est la troisième fois que l’association organise une cérémonie de ce genre. La dernière fois en 2019, elle avait apporté une aide aux écoles.

AT/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-BILAN / Aliou Sow liste les bons points de son passage au département de la Culture

Dakar, 12 avr (APS) – Le ministre sortant de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou…