Aéré Lao (nord), 28 oct (APS) – Plus de 180 patients souffrant de maladies oculaires ont été consultés ce vendredi, au premier jour de la 2ème édition des journées médicales d’Aéré Lao, l’une des plus grandes communes du département de Podor, a appris l’APS du docteur Mor Nguer, de l’équipe d’ophtalmologie participant à ces journées médicales.

”Pour la seule journée du vendredi, nous avons reçu et consulté 185 personnes pour des cas nombreux et variés liés à la santé oculaire”, a déclaré le Dr Nguer, venu de l’hôpital Ndamatou de Touba.

Il a indiqué que les cas de ”55 d’entre elles nécessitent une intervention chirurgicale qui peut se faire’’ sur place, ‘’dans un camion équipé à cet effet, ou vers d’autres infrastructures hospitalières du pays”.

La plupart des patients sont des personnes âgées souffrant de la cataracte, a précisé le Dr Nguer, chef du service ophtalmologie de l’hôpital Ndamatou (Touba).

Les journées médicales d’Aéré Lao sont organisées par des ressortissants de la localité basés en France.

Cette année, la deuxième édition se tient du vendredi 27 au dimanche 29 octobre et réunit 80 professionnels de la santé, dont certains sont venus de la France.

”L’éloignement des centres hospitaliers régionaux fait d’Aéré Lao une commune où l’accès aux soins de santé est un défi permanent”, selon les organisateurs.

AHD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…